Découvrez nos différents soins pour :

une relaxation profonde

une libération des mémoires cellulaires

un soulagement les blocages émotionnels

un assouplissement des articulations et des muscles

une reconnexion à soi

Témoignages JANZU

Retour d'expérience sur les soins de Janzu

Janzu individuel

Un moment inoubliable ! Plongé dans la matrice, l'eau me porte, nous ne formons plus qu'un. Une sensation de légèreté parcourt toutes mes cellules. Mon corps comme ce fluide est bercé par les différents rythmes et variation qu'impulse Rachel. Une connexion à des sensations et visions pures et colorées me parcours, je suis tel un poisson naissant à la découverte du monde. Un espace où je me sens en confiance et sereine. Le temps peut s'arrêter. Je suis là avec moi et ces milles et une bulles.

Nawal (praticienne Kahuna)

Janzu en mer

Pour vous parler de l’expérience que j’ai vécue grâce à vous à l’Escalet, je n’ai que des éloges et des remerciements à vous transmettre. C’était un moment hors du temps, en apesanteur, loin de tous les tracas ou contraintes et pendant lequel j’ai pu lâcher prise et ressentir un vrai bien-être dans l’eau. La respiration n’était plus une urgence, la sensation de glisse sous l’eau délicieuse en laissant les mouvements que vous initiez s’enchaîner. J’y ai ressenti une harmonie et une paix intérieure comme rarement «sur terre»… et plus de 2 ans après ces sensations sont encore très présentes et j’espère pouvoir renouveler cette expérience. Merci encore.

Elisabeth

Janzu Femme enceinte

8ème mois de grossesse. Un retour sur expérience et ressentis, c’est toujours se replonger un peu dans le moment passé et dans le cas présent, c’était vraiment intense ! Ce soin de Janzu avec Thomas était profond dès l’entrée dans le bassin. J’étais alors enceinte de 8 mois et j’ai ressenti une magnifique connexion et unité avec mon bébé. Tout à coup nous étions tous les deux dans ce même élément eau, magie des profondeurs du début de la vie. Enivrant ! C’est fou comme on peut oublier tout ce qu’il se passe autour à ce moment-là. Plus rien n’existe. J’ai adoré nous offrir cet instant. Les mots manquent un peu. L’apnée fut de la partie sans que je m’en rende vraiment compte parfois, c’était comme naturel et habituel, ça aurait pu durer longtemps encore… Magnifique expérience maman-bébé à vivre et revivre ! Du bonheur pur ! Sortir de l’eau m’a fait réaliser que mon ventre pesait toujours ; pendant le soin je l’avais oublié et à 8 mois de grossesse, c’est fort agréable ! Un grand merci à Thomas pour ce moment partagé.

Aurore

JANZU Femme enceinte

8ème mois de grossesse. Encore mille merci Rachel pour ce magnifique moment hors du temps. C’est un des meilleurs soins que j’ai eu la chance de recevoir. Grace à ta bienveillance et ton accompagnement je garde un souvenir mémorable de ce moment de partage suspendu. Je replonge encore dans les sensations ressenties de paix, de sérénité et de douceur. Que du bonheur et de la communion avec cette vie intérieure. Merveilleuse connexion et très belle découverte. Merci infiniment »

Laure

Janzu en duo

J’ai reçu un soin de Janzu, en même temps que ma fille recevait le sien : une expérience unique qui apporte et libère ce qui doit être dans l’instant… magique expérience que je renouvellerai avec joie. Le soin est donné dans le respect profond de l’être, beaucoup de douceur et de bienveillance. Si tu sens l’appel, vas-y, fais l’expérience… c’est tout ce que je peux te conseiller.

Chloé

Janzu équilibre

La découverte du janzu... Ou la découverte d une partie de soi. Au delà d une détente incroyable et inégalable, c'est un vrai voyage de poésie, de connexion à son âme, de guérison dans l'eau et de beauté. Avec les rayons du soleil qui viennent chatouiller nos yeux en se reflétant dans l'eau... Les mouvements de bercements si doux... C'est un voyage divin en soi et en connexion à la nature. Ce fut une réelle découverte pour moi. D’abord en atelier de groupe, apprendre à partager en offrant ce soin à un ami, apprendre les positions, déposer ses intentions accompagner l'autre en se calant sur son rythme. Et ensuite m'offrir ce soin, ce voyage psychédélique. Le janzu me transporte tellement que j'y ai goûté seule avec la sublime sirène Rachel, seule avec la carrure rassurante de Tom et avec les deux fées de l'eau réunis, Rachel et Tom ensemble pour m'offrir un soin incroyable. Chaque soin a été un voyage, une guérison, une connexion ou une ressource. Un immense merci à vous deux pour ces moments d’osmose et m'avoir permis de toucher du doigt une part de paix divine.

Anouchka

Janzu équilibre

Se laisser bercer, s'abandonner, se sentir cueillie et accueillie par l'Eau, par les Bras et les Cœurs de ces deux belles personnes Rachel et Thomas ... Tellement de paliers se franchissent en une seule séance (pour ma part en tout cas)... Toute la Douceur et l'Ecoute dont j'avais besoin Encore merci à tous les 2... Quelle Mère"Veilleuse expérience et si bon voyage... Un nouveau né Je Suis, Merci...

Audrey

Janzu équilibre

Il y a quelques semaines j'ai eu l'opportunité d'expérimenter le Janzu. Une magnifique expérience proposée par Rachel et Tom, deux belles âmes au service du vivant. Une intention de départ posée d'aller dans la fluidité et la grâce, se laisser porter dans l'instant par ce qui doit être. Quelle extraordinaire expérience Un sentiment de légèreté, de se laisser porter par l'autre, de laisser le corps se mouvoir tel une algue dans la mer, une immersion totale de connexion à soi, à son corps, à ce qui nous traverse. Une sensation de se laisser flotter comme dans l'espace, touché par la grâce d'être tout simplement là dans la présence à ce qui est, traversé par des images, des formes géométriques, des couleurs en mouvement intensifiées par le jeu de va et viens de la lumière du soleil à travers les yeux clos qui agissait comme un stroboscope jouant avec ma conscience. La présence bienveillante de ses 2 belles âmes, la totale confiance en leurs capacités à m'accompagner, a fait que le lâcher prise s'est fait naturellement me permettant de vivre l'expérience sereinement. Un retour à l'enfant intérieur, à la matrice, à ce calme, à cette sérénité, accompagné par la merveilleuse vibration musicale de Flo Smn Merci de tout cœur pour votre amour que vous partagez le cœur ouvert Infinie gratitude pour ce moment suspendu dans la grâce de l'éternité.

William

Janzu Individuel

Aller vers le Janzu, c’est comme revenir voir un ami qu’on aurait oublié, mais pas lui. Cet ami, c’est ton corps, que tu vas mettre en récréation de ses prérogatives habituelles, respirer, manger, digérer, faire l’amour - ou pas - sous le diktat de ton mental, te défendre de toute menace extérieure, te dire je suis fatigué, te dire j’ai froid, j’ai chaud, j’ai soif, je suis dégouté. Rachel nous parle, à moi et mon corps. Lui déjà sait ce qu’il faut faire et toi, le mental ? Non, mais tu vas voir… Le mental, le contrôle de soi sont apaisés par les paroles posées concises et rassurantes de Rachel sur le déroulé du soin. Soin dans lequel, Nous (le corps, le mental et moi) allons doucement voyager. Au préalable, retirer son costume de ville, de campagne, de guerrier(ère) et se laisser immerger doucement, à cette tendre ironie de l’eau qui peut nous aider à dissiper ce contrôle (ce que je dis n’engage que moi) qu’on essaie d’avoir en permanence sur soi, et aussi sur les autres Accueillir la douceur de l’eau, sa chaleur, cette apesanteur qui vont finir par nous faire circuler d’une temporalité à l’autre, cette douceur ambiante est l’élément même d’un mode qu’on s’évertue à nous faire oublier : cette notion que le corps et l’esprit ne font qu’un, ce corps qu’on oublie trop. Alors que le corps nous porte, dans notre entièreté, le voici libre de toute apesanteur, le voilà revenu aux origines, dans l’eau Le corps est redevenu enfant, et s’amuse comme tel, le voilà qui se met à parler : ses émotions petites ou grandes, une autre perception venue... des âges farouches - lol- où l’océan était notre mère, éclats de lumière à travers les paupières ou bien est-ce autre chose ? Moulte plis et replis mis en lumière (une créativité oubliée, une sérénité retrouvée ?) . Le corps chuchote, il ne crie pas, il est dans son élément. Comme il n’a pas à porter, mais à se laisser porter, et se contente d'accueillir grâce à la douceur, la sagesse, la sensibilité de Rachel, sa bienveillance infinie J’attends avec impatience que la nature se réveille, et que le soleil darde à nouveau la surface de l’eau Merci, merci.

Natou

Janzu Individuel

Je suis ravie de cette expérience Janzu vécue avec Rachel. Se laisser aller dans ses bras, de la flottaison a l'immersion est comme une danse. La lumière même les yeux fermés est comme un kaléidoscope et on se retrouve projeté comme dans un rêve en ayant la sensation qu'on peut respirer même sous l'eau quand on arrive à s'abandonner. Rachel sait mettre en confiance et c'est avec une belle fluidité qu'elle dans avec nous.

Vanoo

Initiation Janzu

J'ai la joie d'organiser depuis 4 ans des retraites sur le thème du féminin sacré aux Sèlves des Transians. Je ne connaissais pas le Janzu et Rachel m'a permis cette belle découverte. A chaque retraite, j'aime ajouter cet atelier très complémentaire à mes pratiques. Les femmes témoignent toutes des bienfaits sur leurs corps, des guérisons, des transformations, des prises de conscience. Non seulement la pratique apporte un plus à la retraite mais aussi les partages de Rachel et Tom tellement passionnés, bienveillants, rassurants ! des femmes qui ne pouvaient pas mettre la tête sous l'eau et qui se sont complètement laisser aller et ont vécu de véritables libérations... L'énergie de l'eau est l'énergie de la guérison, le yin, l'enveloppement, le bercement et la naissance ... Telle une renaissance, cet atelier prend toute sa dimension dans mes retraites. Merci à Rachel et Tom, de nous faire partager cette pratique encore très peu connue en France. De belles années à venir je vous souhaite.

Peggy Paul

Janzu équilibre

Quand je pense à mon expérience du Janzu, j’ai une sensation douce et puissante. Rachel et Tom m’ont accueillie dans une eau à température parfaite. Ils ont eu les mots justes pour me rassurer et ainsi me permettre un véritable lâcher prise. Moi qui suis un peu raide dans l’eau, je me suis étonnée à me laisser aller, bercée dans les bras de Rachel, puis ceux de Tom, puis oups je ne sais plus qui fait quoi… je lâche. Les gestes sont fluides, je me sens en confiance, enveloppée dans une merveilleuse délicatesse. Les flashs de lumière à travers mes paupières, tantôt closes tantôt mi-closes, font penser à des stroboscopes. Comme des séquences entrecoupées d’un film. Des flashs, des silences, un passage vers l’infini, le rien, l’absolu… Le retour est aussi doux que le reste .. je sens une connexion entre Rachel, Tom et moi car nous venons de vivre une expérience de vie. Merci à vous deux..

Cornélia
Janzu en duo soin aquatique - Var (83)

Janzu